Sainsbury entouré après des propos rassurants sur Argos
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 12:03
Après avoir confirmé samedi des rumeurs de presse faisant état de discussions avec le distributeur en ligne chinois JD.com, le distributeur alimentaire britannique a, dès le lendemain, indiqué mettre un terme à ces négociations.
'JD.com a fait savoir qu'il ne serait désormais disposé à s'engager que sur la base de conditions et engagements sensiblement révisés qui ne sont pas dans le meilleur intérêt de nos actionnaires, collaborateurs et parties prenantes', explique-t-il.
Toutefois, Sainsbury souligne à cette occasion la bonne marche de sa stratégie de transformation d'Argos, et que l'activité de cette division s'est montrée 'conforme aux attentes au cours de l'été, aidée par une météorologie clémente'.
'Les ventes et la rentabilité se sont montrées plus fortes sur le premier semestre comptable par rapport à la période de l'année dernière, quand les ventes du deuxième trimestre avaient été stimulées par du déstockage', explique-t-il.
322,200 GBX | LSE | +1,38% |
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite
-
Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite
-
L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite
-
La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer