Aller au contenu principal
Fermer

Sainsbury entouré après des propos rassurants sur Argos
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 12:03

Sainsbury grimpe de près de 6% à Londres, à la suite de pourparlers avortés avec JD.com en vue de lui céder sa filiale Argos, une annonce toutefois accompagnée de commentaires rassurants sur les perspectives de cette division.

Après avoir confirmé samedi des rumeurs de presse faisant état de discussions avec le distributeur en ligne chinois JD.com, le distributeur alimentaire britannique a, dès le lendemain, indiqué mettre un terme à ces négociations.

'JD.com a fait savoir qu'il ne serait désormais disposé à s'engager que sur la base de conditions et engagements sensiblement révisés qui ne sont pas dans le meilleur intérêt de nos actionnaires, collaborateurs et parties prenantes', explique-t-il.

Toutefois, Sainsbury souligne à cette occasion la bonne marche de sa stratégie de transformation d'Argos, et que l'activité de cette division s'est montrée 'conforme aux attentes au cours de l'été, aidée par une météorologie clémente'.

'Les ventes et la rentabilité se sont montrées plus fortes sur le premier semestre comptable par rapport à la période de l'année dernière, quand les ventes du deuxième trimestre avaient été stimulées par du déstockage', explique-t-il.

Valeurs associées

347,900 GBX LSE -2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...